Jokic brille de mille feux et les Nuggets pulvérisent les Thunder : une leçon de basketball à ne pas manquer !

Oklahoma City -- Putain, les Thunder d'Oklahoma City, c'est une équipe jeune et talentueuse qui monte en puissance. Les Denver Nuggets, champions en titre de la NBA, leur ont montré à quel point ils ont encore du boulot pour atteindre ce niveau d'élite.

Capture décran 2023 10 30 à 07.02.47

Nikola Jokic a claqué 28 points et 14 rebonds pour aider les Nuggets à écraser les Thunder 128-95 dimanche, remportant ainsi leur troisième victoire consécutive en début de saison.

"Ce sont les champions en titre, et ce n'est pas un coup de bol", a déclaré la star des Thunder, Shai Gilgeous-Alexander. "Ils jouent au basket de la bonne façon, des deux côtés du terrain, et c'est vraiment une putain d'équipe de basketball. Ils étaient là pour jouer ce soir. On n'était pas assez forts pour rivaliser avec eux."

Michael Porter Jr. a marqué 20 points et attrapé neuf rebonds, et Jamal Murray a ajouté 19 points et huit passes décisives pour les Nuggets, qui ont tiré à 60,2% sur le terrain.

L'entraîneur de Denver, Michael Malone, a apprécié l'énergie apportée par les Nuggets.

"Gagner un championnat, la seule chose qui vous inquiète, c'est de penser que vous pouvez simplement vous présenter cette année et gagner", a-t-il déclaré. "Et ce n'est pas le cas. C'est une toute nouvelle saison. Ce que nous avons fait l'année dernière, bien que magique, n'a rien à voir avec cette saison. Et je pense que nos joueurs, de la façon dont ils jouent - c'est très tôt - mais après trois matchs, nos gars jouent avec l'état d'esprit requis si vous voulez être une équipe qui peut essayer de remporter un autre championnat."

Chet Holmgren d'Oklahoma City a été sélectionné en deuxième position lors de la draft de 2022, mais il a manqué la saison dernière en raison d'une blessure au pied. Il a été ovationné lors de sa présentation avec les titulaires lors de son premier match à domicile de la saison régulière et a marqué 19 points, le plus pour son équipe.

Gilgeous-Alexander, sélectionné dans la première équipe All-NBA la saison dernière, n'a marqué que sept points en tirant à 2 sur 16. Kentavious Caldwell-Pope de Denver a été désigné pour le défendre.

"Il faut reconnaître des gars comme Kentavious Caldwell-Pope, que je pense être un défenseur All-NBA", a déclaré Malone. "Vous savez, on lui a demandé de défendre les meilleurs joueurs lors des 82 matchs de saison régulière et des 20 matchs de playoffs l'année dernière, et il est totalement engagé là-dedans. Il comprend que c'est son plus grand atout pour cette équipe de basketball."

Les Nuggets ont limité les Thunder à 41,1% de réussite au tir dans l'ensemble du match.

"Nous savons que nous devons être une équipe qui peut voyager, battre les meilleures équipes de la NBA à l'extérieur", a déclaré Malone. "Et pour cela, il faut apporter la défense. Et je pense que notre défense ce soir a été exceptionnelle dans tous les compartiments du jeu."

Oklahoma City a ouvert la saison avec des victoires à l'extérieur contre Chicago et Cleveland et aurait pu faire une déclaration d'entrée en battant Denver.

Jokic s'est assuré que cela n'arrive pas. Le MVP à deux reprises et MVP des Finales 2023 a dominé la première mi-temps. Il a marqué 22 points, y compris un layup au buzzer, pour donner à Denver une avance de 69-51 à la pause.

Holmgren a marqué 17 points en première mi-temps. Gilgeous-Alexander a raté ses neuf premiers tirs et n'a marqué que trois points avant la pause.

À VENIR

Nuggets : Réception du Utah Jazz lundi.

Thunder : Réception des Detroit Pistons lundi.