Explosion des Nuggets : Les champions en titre écrasent les Lakers lors d'un match d'ouverture électrisant !

Les Denver Nuggets ont ouvert la défense de leur premier titre de la NBA en beauté en remportant une victoire convaincante de 119 à 107 contre les Los Angeles Lakers mardi soir.

Capture décran 2023 10 25 à 07.30.25

Les Nuggets ont célébré la levée de leur bannière de championnat avant le match et ont utilisé cette émotion pour prendre rapidement une avance de 18 points, qu'ils ont maintenue malgré la remontée des Lakers qui sont revenus à trois points au quatrième quart-temps.

Nikola Jokic a été le moteur des Nuggets avec un triple-double impressionnant de 29 points, 13 rebonds et 11 passes décisives. Jamal Murray a ajouté 21 points, Kentavious Caldwell-Pope en a marqué 20, Aaron Gordon en a inscrit 15 et Michael Porter Jr. en a ajouté 12.

Du côté des Lakers, tous les titulaires ont également marqué en double chiffre, avec LeBron James en tête avec 21 points en 29 minutes. Les Lakers gèrent minutieusement les minutes de jeu de James en ce début de saison, mais cela n'a pas empêché les Nuggets de s'imposer.

Les Lakers ont réduit l'écart à la mi-temps après avoir été menés de 18 points en début de match, mais les Nuggets ont repris le contrôle grâce à un tir à trois points d'Aaron Gordon qui a stoppé la remontée des Lakers.

PROMOTION OFFICIELLE NBA: OBTENEZ 25% DE REDUCTION SUR VOS COMMANDES NBA EN CLIQUANT SUR CE LIEN

Malgré les efforts de James, les Lakers n'ont jamais réussi à se rapprocher suffisamment au score. Les Nuggets ont scellé la victoire avec un dernier effort, notamment grâce à des tirs à trois points de Murray et Porter.

Les Nuggets ont également reçu leurs bagues de championnat avant le match, une cérémonie émouvante qui a marqué leur succès de la saison dernière. L'entraîneur des Nuggets, Michael Malone, a exprimé sa satisfaction envers cette dernière célébration avant de se concentrer pleinement sur la nouvelle saison.

La victoire ce soir a été une excellente façon de commencer la saison pour les Nuggets. Ils ont terminé les séries éliminatoires avec un impressionnant bilan de 16 victoires et 4 défaites, en remportant notamment une série contre les Lakers en finale de la Conférence Ouest.