Damian Lillard va defendre, il s'explique CASH !

Intéressons nous à la séance de media day de Damian Lillard, le nouveau meneur des Milwaukee Bucks, qui a répondu aux questions des journalistes sur son arrivée dans sa nouvelle équipe, son rôle défensif et sa comparaison avec Jrue Holiday, son prédécesseur.

Capture décran 2023 10 04 à 18.25.50

Damian Lillard a d'abord évoqué son adaptation aux Bucks, qui ont remporté le titre en 2021 avec Jrue Holiday comme principal artisan. Il a dit qu'il ne venait pas pour remplacer Holiday, mais pour apporter sa contribution à une équipe qui a déjà beaucoup de talent. Il a dit qu'il était impressionné par le niveau de Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton, et qu'il espérait les aider à gagner encore plus de matchs.

Lillard a ensuite parlé de son jeu défensif, qui est souvent critiqué par rapport à celui de Holiday, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du périmètre de la ligue. Il a dit qu'il n'était pas inquiet de ce défi, et qu'il avait progressé défensivement au fil des années. Il a dit qu'il avait appris à connaître les joueurs, les systèmes et les tendances de la NBA, et qu'il savait comment jouer en équipe. Il a dit qu'il était un compétiteur, et qu'il n'allait pas se laisser faire par ses adversaires. Il a dit : "Les gens que j'affronte vous le diront, je ne suis pas une proie facile, vous voyez ce que je veux dire ?"

Lillard a aussi abordé la question de son avenir avec les Bucks, alors qu'il n'a plus qu'un an de contrat avec la franchise du Wisconsin. Il a dit qu'il ne se préoccupait pas de ces sujets et qu'il se concentrait sur le présent. Il a déclaré : "Je suis sous contrat. Je suis un joueur des Bucks. C'est ce sur quoi je me concentre. Je me concentre sur le présent." Il a également dit qu'il voulait faire partie de quelque chose de génial, qu'il voulait gagner des matchs et s'amuser, et que c'était tout ce qui comptait pour lui en ce moment.