Damian Lillard révèle ses véritables sentiments concernant l'échange avec les Bucks sur Twitter.

Alors que Damian Lillard commence à s'adapter à sa nouvelle équipe, il a partagé son enthousiasme de rejoindre les Bucks sur Twitter. Lillard a même fait référence aux fans des Blazers.

Alors que la NBA continue de se remettre des répercussions de l'échange de Damian Lillard, il semble que le joueur All-NBA soit ravi de jouer pour les Milwaukee Bucks. Lillard a utilisé Twitter (sans le nommer "X") pour annoncer son excitation pour son prochain chapitre avec les Bucks.

Auparavant, on spéculait que Lillard pourrait demander un échange des Bucks à l'avenir. Pour l'instant, il semble que Lillard restera à Milwaukee. Il est également difficile de ne pas rejoindre une destination qui est un prétendant au championnat et pour laquelle vous êtes sous contrat pour les quatre prochaines années.

Peut-être qu'au moment de la date limite des échanges, s'il y a des problèmes, il pourrait demander un échange, mais pour l'instant, Lillard fera équipe avec Giannis Antetokounmpo pour un avenir prévisible. Au moins, les Trail Blazers ont reçu un merci de la part du joueur probablement le meilleur de l'histoire de la franchise avant son départ. Les fans honoreront un jour les contributions de Lillard au basketball à Portland, mais pour l'instant, tout le monde a une saveur amère en bouche.

Les Blazers ont-ils obtenu suffisamment en échange du joueur que les fans ont le plus aimé ?

Au bout du compte, les Blazers n'allaient jamais obtenir une valeur totale pour leur star mécontente. Le joueur All-NBA a officiellement exprimé son souhait de partir depuis la période des agents libres. Lorsqu'une demande d'échange prend autant de temps et que le joueur en question ne mentionne que deux équipes auxquelles il est prêt à aller, sa valeur ne sera pas pleinement réalisée en retour.

Finalement, les Trail Blazers n'ont même pas obtenu beaucoup de choix de draft qu'une équipe peut normalement acquérir pour un joueur All-NBA. S'ils avaient échangé Lillard très tôt pendant la saison morte, ils auraient peut-être pu recevoir davantage. Un pivot comme Deandre Ayton pourrait convenir à Scoot Henderson à l'avenir, mais cela pourrait se transformer en très peu de choses pour un joueur All-NBA.

Oui, Ayton est un jeune pivot, mais il pourrait n'être rien de plus qu'un solide pivot titulaire dans cette ligue s'il ne montre aucun progrès depuis son passage chez les Suns. Un pivot titulaire, quelques joueurs jeunes de moindre niveau et trois choix de draft (un réel, deux échanges) ne constituent pas une bonne affaire pour un joueur All-NBA, peu importe comment on le présente.