Damian Lillard CASH sur son integration aux Bucks apres son 1er Game contre les Lakers.

Giannis Antetokounmpo et Anthony Davis ont rappelé à tout le monde pourquoi ils sont deux des meilleurs intérieurs de la NBA avec des lignes de statistiques absurdes en seulement une première mi-temps de jeu, mettant en évidence la victoire des Milwaukee Bucks 108-97 sur les Los Angeles Lakers au Staples Center dimanche soir.

Capture décran 2023 10 16 à 07.09.29

Giannis Antetokounmpo a marqué 16 points, Damian Lillard en a eu 14 pour ses débuts en pré-saison avec Milwaukee et les Bucks ont battu les Los Angeles Lakers 108-97 dimanche soir.

Lillard, qui fait partie d'un échange à trois équipes qui l'a envoyé de Portland à Milwaukee, a terminé avec 3 tirs réussis sur 10, dont 2 sur 7 à trois points. La soirée de Lillard s'est terminée avec 4:41 à jouer dans le troisième quart-temps. Il a joué 22 minutes. Antetokounmpo, qui a réussi 7 tirs sur 10, a joué 15 minutes.

Anthony Davis a marqué 16 points pour Los Angeles en 19 minutes. Davis a également eu sept rebonds, cinq passes décisives, deux interceptions et deux contres. LeBron James n'a pas joué.

 

Damian Lillard évoque ses débuts avec les Milwaukee Bucks dans un match où il a dû s'adapter à la tactique défensive de l'équipe. Bien qu'il joue avec une nouvelle équipe, Lillard se sent à l'aise avec les joueurs et pense que son style de jeu complète le leur. Il est optimiste quant au potentiel de l'équipe et à l'importance de la pré-saison pour s'adapter aux autres. En fin de compte, Lillard est optimiste quant à son avenir avec les Bucks.

Le désir de Lillard de jouer pour un titre NBA l'a poussé à demander son départ de Portland. La détermination de Giannis Antetokounmpo à gagner encore d'autres Titres l'a incité à défier publiquement la direction de Milwaukee pour qu'elle continue à améliorer l'équipe. Maintenant, les deux joueurs du Top 75 sont coéquipiers, prêts à mener les autres Bucks en tant que favoris pour décrocher le trophée Larry O'Brien en 2024.

Il y a d'autres prétendants, bien sûr. Mais Milwaukee faisait déjà partie des candidats avant le transfert. Maintenant, ils ont sans doute le meilleur duo de la ligue, une paire de All-Stars dont les forces se complètent. Antetokounmpo est toujours aussi phénoménal, capable de dominer les défenses pendant trois quarts et demi. Lillard est l'un des meilleurs finisseurs de l'histoire de la NBA, prêt à prendre le contrôle en fin de match. Chacun a marqué plus de 30 points en moyenne la saison dernière, ce qui ne devrait plus être nécessaire maintenant avec l'aide considérable de l'autre et les opportunités que leur présence conjointe ouvre pour Khris Middleton, Brook Lopez et le reste.

Rien n'est garanti. Ajouter Lillard a nécessité une soustraction importante, en envoyant Jrue Holiday et son excellence des deux côtés du terrain et son importance pour la chimie de l'équipe. Il est possible que Holiday puisse hanter Milwaukee s'il est, comme prévu, échangé par les Trail Blazers à un rival de l'Est comme Boston, Miami ou Philadelphie.

De plus, les Bucks vont essayer de réussir avec un entraîneur débutant, Adrian Griffin, qui va devoir naviguer sur sa propre courbe d'apprentissage sous une pression accrue. Avoir l'assistant Terry Stotts, l'entraîneur de Lillard pendant neuf saisons à Portland, à côté de Griffin devrait faciliter la transition pour tout le monde.

Le transfert a instantanément transformé cette saison en une saison sans excuse pour Lillard et Antetokounmpo. Aucun des deux n'est un joueur parfait, donc ils doivent continuer à travailler - une meilleure défense pour le premier et un tir à mi-distance fiable pour le second sont des demandes raisonnables. Ils doivent s'amuser cette saison, chacun avec son nouveau jouet, mais ils doivent aussi assumer les attentes. Ce sont les stars. Ils ont la plus grande responsabilité.

LeBron James reste sur le banc

L'entraîneur des Lakers Darvin Ham a décidé de faire reposer James pour ce match après que le joueur le plus âgé de la ligue a participé aux matchs de pré-saison contre Brooklyn (9 octobre) et Golden State (13 octobre). Los Angeles a également mis au repos Austin Reaves, Gabe Vincent, Jarred Vanderbilt et Jalen Hood-Schifino.