Reprise de l'entrainement pour Jojo sans Harden

Les Sixers reprennent l'entraînement au camp en Colorado, dans l'attente des dernières nouvelles de James Harden.

Capture décran 2023 10 04 à 17.46.26

Philadelphie et Harden restent dans le flou alors que l'équipe arrive sur le campus de l'Université d'État du Colorado pour le camp d'entraînement.

Les Philadelphia 76ers reprennent leur camp d'entraînement en haute altitude à Fort Collins, dans le Colorado, ce mercredi, en attendant de savoir ce qui se passe avec James Harden, leur meneur grincheux qui a demandé un échange.

La 10ème étoile All-Star pourrait bientôt arriver sur le campus de l'Université d'État du Colorado pour s'entraîner malgré une relation brisée avec la direction des Sixers. Il a sauté la journée médias de l'équipe dans le New Jersey lundi.

Harden a levé en juin son option de contrat de 35,6 millions de dollars pour cette saison, pensant que l'équipe essaierait de l'échanger. Il a violemment critiqué le président de l'équipe Daryl Morey lors d'un événement promotionnel en Chine quand aucun échange ne s'est matérialisé, l'accusant d'être un menteur.

Les 76ers mènent des entraînements cette semaine au Moby Arena, qui est le terrain de basket de l'équipe des Rams. Les Sixers explorent aussi les environs. Joel Embiid et ses coéquipiers ont récemment fait un voyage à Boulder voisine pour dîner et discuter avec l'entraîneur de football américain de l'Université du Colorado et membre du Temple de la renommée de la NFL Deion Sanders.

Sanders a discuté de sujets comme la pression, l'unité, l'instant présent et ce que ça fait de passer d'une université historiquement noire à un programme en difficulté comme le Colorado qui sortait d'une saison 1-11. Les Buffaloes (3-2) restent la sensation du football universitaire.

David Adelman, l'un des propriétaires des Sixers, a déclaré avant le repas que le nouvel entraîneur Nick Nurse avait demandé l'excursion au Colorado pour s'entraîner en altitude. Les Nuggets ont remporté le premier titre NBA de leur histoire en battant Miami en cinq matchs en juin dernier.

"La route vers le titre de champion NBA passe par Denver", a déclaré Adelman peu après la rencontre avec Sanders. "On va s'y habituer car vous nous verrez ici en juin."

Nurse remplace Doc Rivers, qui n'a jamais mené les Sixers au-delà du deuxième tour des playoffs.

L'équipe conserve le MVP en titre de la NBA Embiid. Pour renforcer son effectif, Philly a ajouté le meneur Patrick Beverley et le pivot Mo Bamba. L'équipe a aussi fait venir le vétéran Danny Green.

"Vous avez ajouté des pièces. Et vous ajoutez des pièces que vous sentez devoir faire la différence", a déclaré Sanders aux Sixers pendant le dîner. "Franchement, regardez-vous vraiment dans les yeux et tenez-vous responsables et vous devez réaliser à quel point vous le voulez vraiment ? Qu'êtes-vous prêts à faire pour ça ? À quoi êtes-vous prêts à renoncer pour ça, et jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour ça ? Jusqu'à quel point êtes-vous prêts à travailler dur pour ça ?

"Vous êtes parmi les meilleurs dans le métier, pas vrai ? Mais vous devez assembler le puzzle."