Pourquoi LeBron James a choisi Rui Hachimura comme lieutenant quand il est sur le terrain.

Attention, fans des Lakers, voici une nouvelle qui va vous réjouir ! Rui Hachimura, l'ailier fort de 24 ans, a passé une grande partie de l'intersaison à s'entraîner avec son coéquipier superstar, LeBron James.

Capture décran 2023 10 10 à 15.04.28

Hachimura a été impressionnant lors des playoffs l'année dernière, et son développement cet été sera crucial pour le succès de l'équipe. Compte tenu de sa stature et de ses compétences, il était logique qu'il cherche à apprendre de LeBron.

Et c'est Phil Handy, l'entraîneur adjoint des Lakers, qui a poussé Hachimura à se rapprocher de LeBron. "Je pense que tout a commencé avec Phil", a déclaré Hachimura lors de la journée des médias des Lakers. "Je sais que lui et Phil s'entraînent ensemble depuis des années, et Phil m'a dit après la saison qu'il pensait que je devrais m'entraîner avec LeBron autant que possible, et que cela m'aiderait à progresser. Alors j'ai essayé de voir son emploi du temps, il a beaucoup d'autres choses à faire aussi, donc quand il était là, quand il essayait de voyager, je le suivais juste [rires]. C'était génial."

Hachimura a également souligné que ce n'était pas seulement le travail sur le terrain qu'il avait pu apprendre de LeBron, mais aussi les choses en dehors du terrain. "J'apprécie qu'il m'ait laissé m'entraîner avec lui, c'était une grande expérience pour moi d'apprendre de lui, bien sûr sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, à prendre soin de mon corps, de la salle de poids musculaire, etc.", a ajouté l'ailier fort des Lakers. "Et juste parler de choses, de choses liées au basket. J'ai appris beaucoup de choses de lui, donc je l'apprécie lui et Phil, bien sûr. Un grand merci à lui de m'avoir mis en contact."

Le fait que Hachimura ait pris cette initiative et qu'il ait travaillé dur montre à quel point il veut s'améliorer. Et LeBron était ravi de l'aider, car il voit un grand potentiel dans ce jeune ailier fort.

"Nous avons travaillé ensemble pendant presque tout l'été. Je vois son potentiel, et je sais ce qu'il peut apporter sur le terrain. Non seulement pour lui individuellement, mais aussi pour notre équipe", a déclaré LeBron.

"Je l'appelle mon Daniel-san et je suis Mr. Miyagi. Je l'appelle mon apprenti. Je l'ai tous les jours, et nous travaillons tous les jours ensemble depuis le début de l'intersaison. Je veux qu'il soit aussi grand qu'il peut l'être ou aussi grand qu'il veut l'être. Je suis excité de voir ce qu'il nous réserve cette année."

Hachimura a toujours été extrêmement talentueux, et il a montré des éclairs de génie l'année dernière après avoir rejoint les Lakers. Maintenant qu'il a pu travailler avec LeBron pendant tout l'été, tout est en place pour qu'il fasse un grand pas en avant, ce qui est une excellente chose pour lui-même et pour les Lakers dans leur ensemble.