On vous raconte cette relation extraordinaire entre Jonathan Kuminga et Chris Paul.

Jonathan Kuminga, l'ailier des Golden State Warriors, a construit une relation avec des joueurs vétérans comme Chris Paul et Rudy Gay. Voici quelques points clés sur leur relation :

Capture décran 2023 10 15 à 14.08.44

Surpris par le transfert :

Kuminga a été surpris lorsque les Warriors ont transféré Jordan Poole contre Chris Paul, car il était proche de Poole, qui a été échangé dans la transaction. Il a dit qu'il était curieux de voir comment Paul allait s'adapter au style de jeu des Warriors, qui est différent de celui qu'il avait auparavant.

Les Golden State Warriors ont fait un pas extrêmement audacieux cet été, en échangeant Jordan Poole une saison après avoir remporté le titre contre le futur membre du Hall of Fame Chris Paul. Paul va être un élément stabilisateur et mature pour un vestiaire des Warriors qui revient d'une saison difficile.

L'arrivée de CP est une bonne nouvelle pour les jeunes joueurs comme Jonathan Kuminga, qui a partagé sa réaction au transfert avec Sports Illustrated. "J'ai été surpris. En regardant CP grandir, la façon dont il joue un type de basket différent de celui des Warriors.

Moi qui suis chez les Warriors depuis deux ans maintenant, nous jouons un type de basket différent en jouant à un rythme rapide. Nous bougeons beaucoup sans le ballon."

Kuminga a ensuite montré son enthousiasme pour l'adaptation possible de Paul au sein de l'effectif des Warriors, compte tenu des différences stylistiques entre l'équipe et le joueur. "Je suis impatient de voir comment ça va marcher, et je pense que CP est un joueur intelligent. Il a beaucoup d'expérience, et je pense qu'il va apporter beaucoup de choses que nous n'avions pas dans l'équipe, et j'ai hâte de le voir."

Draymond Green avait exprimé son excitation pour ce que la présence de Paul allait faire au développement des joueurs comme Kuminga. Il pourrait avoir un impact énorme en donnant à Kuminga le rôle plus important qu'il réclame depuis qu'il a été drafté en 2022." »

Gagner en confiance :

Kuminga a participé à des matchs amicaux avec Paul, et a dit que l'expérience lui avait permis de gagner en confiance. Il a notamment appris à mieux gérer le pick and roll avec les conseils de Paul. Curry avait déclaré sur NBC Sports Bay Area: "Évidemment, c'est un grand leader en termes de communication. Il va vous pousser, il va surcommuniquer - et nous en avons besoin. Je l'ai déjà vu jouer en pick up, lui aidant [Jonathan Kuminga], comment l'aider à gérer le pick and roll, où se placer, lui donnant confiance dans ces types de situations. Cela va nous aider à être plus cohésifs. Quand je suis sur le terrain, quand je suis sur le banc, moi et Klay [Thompson] pouvant courir sans le ballon si CP mène le jeu.

L’élève de ses mentors :

Kuminga a décrit Paul et Gay comme des mentors, et a dit qu'il essayait de créer un lien avec eux. Il a révélé qu'il parlait tous les jours avec eux, et qu'ils lui donnaient des connaissances et des conseils pour s'améliorer. En jouant pour les Golden State Warriors, Jonathan Kuminga a été entouré par certains des plus grands joueurs de tous les temps. En plus de faire équipe avec des gars comme Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, Kuminga a été mentoré par Andre Iguodala. Au début de sa carrière, Kuminga a été pris sous l'aile du quadruple champion. Cependant, maintenant qu'Iggy a pris sa retraite, le jeune essaie de créer un lien fort avec ses nouvelles figures mentorales.

Les resultats de sa progression se sont vus contre les Los Angeles Lakers lors du premier match de pré-saison des Warriors. Jouant pendant 24 minutes, l'avant a inscrit 24 points, huit rebonds et quatre passes décisives. Après avoir enregistré une performance impressionnante, Kuminga a parlé de sa relation avec Chris Paul et Rudy Gay. Avec Iguodala à la retraite maintenant, le jeune s'est confié à NBCS, révélant comment il avait été sous le mentorat des deux vétérans.

Chris Paul et Rudy Gay jouent un rôle à la Andre Iguodala pour Jonathan Kuminga Andre Iguodala a joué un rôle de mentor pour Jonathan Kuminga lors des deux premières saisons de sa carrière. Avec Dre qui le soutenait constamment, le joueur de 2m03 a affiché de superbes chiffres - 9,6 points, 3,4 rebonds et 1,9 passe décisive par match. Même si Iggy a pris sa retraite du jeu, il n'a pas cessé de donner des informations précieuses à l'ancien joueur de la G-League Ignite. Le joueur de 21 ans a révélé comment le quadruple champion lui parlait encore tous les jours.  « Mes deux premières années avec Andre ont été formidables. Je le considérais comme mon grand frère. Nous parlions toujours... Nous parlons encore tous les jours. Il me donne encore des connaissances, il me dit encore ce que je dois faire tous les jours pour m'améliorer. Maintenant, Chris Paul et Rudy Gay ont remplacé Iguodala en termes de rôle de mentor pour Jonathan Kuminga.

Faisant l'éloge des deux vétérans, l'avant athlétique a parlé de vouloir des relations à vie avec eux. "Nous avons Rudy Gay maintenant, nous avons CP. Ces deux personnes viennent me parler tous les jours. J'essaie de créer cette relation qui va durer éternellement et tout au long de ma carrière je veux qu'ils soient là tous les jours, à m'aider... Ils ont été dans cette ligue... juste à gagner des connaissances auprès de ces gars, tous les jours, à m'aider."

Plus fort au rebond :

Jonathan Kuminga travaille sur différents aspects de son jeu. Cependant, le rebond est l'attribut auquel le joueur de 21 ans accorde beaucoup plus d'attention. En fait, le champion NBA 2022 a révélé que les entraîneurs du côté de la baie travaillaient également à améliorer son rebond. Il semble que l'entraînement porte ses fruits.

En affrontant le côté californien rempli de joueurs qui se battent pour le rebond, Kuminga a terminé le duel avec un record du match de huit rebonds. Oui, un match est un échantillon extrêmement petit pour juger quoi que ce soit. Mais d'après ce que les analystes ont prédit, Kuminga est l'un des favoris pour concourir pour le titre de joueur ayant le plus progressé.