Midjourney n'a pas dit son dernier mot sur le choix de Joel Embiid 😂 !

La décision de Joel Embiid, le MVP en titre de la NBA, de jouer pour l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques de Paris 2024, au lieu de représenter son pays natal, le Cameroun, ou son pays d'adoption, la France. Cette décision a suscité de nombreuses réactions, parfois contradictoires, chez les fans de basket, qui ont exprimé leur opinion sur Twitter.

Capture décran 2023 10 06 à 15.25.06

Certains fans américains se sont réjouis de voir Embiid rejoindre la Dream Team, tandis que d'autres fans camerounais ou français se sont sentis trahis ou déçus par son choix. Face à cette polémique, Joel Embiid a décidé de prendre la parole officiellement sur son compte Twitter, pour expliquer les raisons de son choix et répondre aux critiques.

Voici ce qu'il a écrit : "Je suis vraiment fier et excité par cette décision. Ce n'était pas facile. Je suis béni de pouvoir appeler le Cameroun, la France et les États-Unis ma maison. Après avoir parlé à ma famille, j'ai su que ça devait être l'équipe des États-Unis. Je veux jouer avec mes frères de la ligue. Je veux jouer pour mes fans, car ils ont été incroyables depuis le jour où je suis arrivé ici. Mais surtout, je veux honorer mon fils qui est né aux États-Unis. Je veux que mon garçon sache que j'ai joué mes premiers Jeux olympiques pour lui."

Ce message a été largement commenté sur Twitter, Certains internautes ont salué le courage et la sincérité d'Embiid, tandis que d'autres ont continué à le critiquer ou à le moquer.

Les fans et ses haters en ont profité pour faire parler l'IA Midjourney en generant des images de lui. Certaines images étaient flatteuses, montrant Embiid avec TEAM USA. D'autres images étaient très moqueuses.

IMG 2125

IMG 2127

IMG 2128

IMG 2129

On voit donc que la décision d'Embiid a provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux, et que les internautes n'ont pas manqué d'imagination pour exprimer leur opinion à travers des images. Certains ont soutenu Embiid dans son choix, d'autres l'ont dénigré ou ridiculisé. Quoi qu'il en soit, la décision d'Embiid est prise, et il faudra faire avec. Il faudra surtout voir comment il va s'intégrer dans l'équipe des États-Unis, qui compte déjà des stars comme Kevin Durant, LeBron James ou Stephen Curry.