Les révélations de Pascal Siakam pendant le Media Day

Intéressons nous à la séance de media day de Pascal Siakam, le joueur vedette des Toronto Raptors, qui a répondu aux questions des journalistes sur sa saison passée, son avenir et son adaptation au nouveau système de jeu mis en place par le nouveau Head Coach Darko Rajakovic.

Concernant son jeu, Siakam a réfuté l'idée qu'il aurait été un joueur égoïste la saison dernière, alors que les Raptors ont connu une saison difficile et que le président Masai Ujiri a critiqué le jeu collectif de l'équipe. Il a affirmé : "Je n'ai jamais été un joueur égoïste, j'ai toujours été un joueur collectif."  Il a ajouté qu'il avait toujours joué au basket de la bonne manière et qu'il avait fait les bons choix sur le terrain.

Siakam a également parlé du nouveau système de jeu mis en place par Rajakovic, qui succède à Nick Nurse sur le banc des Raptors. Il a dit qu'il n'était pas inquiet de s'adapter à ce nouveau style, en disant : "Si vous êtes un bon joueur, peu importe le système, vous allez vous en sortir. La balle trouve toujours les meilleurs joueurs."  Il a dit qu'il était prêt à jouer à n'importe quelle position et à faire ce que l'entraîneur lui demanderait.

Siakam a aussi abordé la question de son avenir avec les Raptors, alors qu'il n'a pas encore signé de prolongation de contrat avec la franchise canadienne et qu'il a été au centre de nombreuses rumeurs de transfert cet été. Il a dit qu'il ne se préoccupait pas de ces sujets et qu'il se concentrait sur le présent. Il a déclaré : "Je suis sous contrat. Je suis un joueur des Raptors. C'est ce sur quoi je me concentre. Je me concentre sur le présent."  Il a également nié avoir signifié qu'il ne signerait pas ailleurs s'il était échangé, en disant : "Je ne sais pas de quoi tu parles"  à un journaliste qui l'interrogeait à ce sujet.

Siakam a beaucoup mis l'accent lors de sa conférence de presse sur le bonheur qu'il éprouve à jouer en NBA, rappelant qu'il n'était qu'un jeune du Cameroun. Il a dit que ses affaires, ce sont ses agents qui s'en occupent et que cela l'aide à échapper au stress et au "bruit".

Sinon Pascal a été en France pour la deuxième fois cet été, il aime bien . Il a dit qu'il avait profité de ses vacances pour se ressourcer et se préparer pour la nouvelle saison.

Voilà pour le résumé de la séance de media day de Pascal Siakam, qui espère faire une meilleure saison que la précédente avec les Raptors et qui semble motivé pour relever les défis qui l'attendent.