Pascal Siakam et la colonie africaine des Raptors en vacances

Avec le début du camp d'entraînement de la NBA dans quelques semaines seulement, le temps presse pour plusieurs équipes qui cherchent à se renforcer, y compris les Atlanta Hawks. Les Hawks ont entamé des discussions commerciales avec les Toronto Raptors pour obtenir la star Pascal Siakam, mais après des semaines de pourparlers, aucun échange ne s'est concrétisé.

Mais si les deux équipes discutent d'un échange depuis des semaines, pourquoi l'accord n'a-t-il pas encore abouti ? Eh bien, selon l'expert NBA Mike Scotto, les Hawks ont hésité à inclure le choix de 1er tour de 2023, Kobe Bufkin, dans l'échange, car l'entraîneur des Hawks, Quinn Syder, croit beaucoup en lui.

Cela est certainement surprenant (bien que peut-être raisonnable) étant donné que si les Hawks concluaient l'échange, ils ajouteraient une véritable star en la personne de Siakam, qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière.

Un échange entre les Hawks et les Raptors aura-t-il toujours lieu ?

Bien que l'échange entre les Hawks et les Raptors semble avoir capoté, ils pourraient choisir de revoir l'accord avant le début de la saison ou avant la date limite des échanges. D'un autre côté, attendre pourrait donner moins d'atouts aux Raptors, car Siakam est sur un contrat arrivant à expiration. De plus, ils pourraient vouloir se saborder pour éviter de perdre leur choix au profit des Spurs.

De plus, les Hawks préféreraient probablement l'avoir dans l'équipe avant le début du camp d'entraînement, afin qu'il soit prêt à jouer une fois la saison lancée fin octobre. Avec les deux équipes ayant des raisons de vouloir conclure un accord, il est tout à fait possible que Siakam soit transféré dans les prochaines semaines.

Cependant, un accord potentiel pourrait être un peu différent sans la participation de Bufkin. Une option pourrait être AJ Griffin, De'Andre Hunter et deux choix de première ronde, sans Bufkin. Cependant, il reste à voir si les Raptors accepteront un tel échange pour leur meilleur joueur, même s'ils envisagent bientôt de reconstruire leur équipe.